En concert à Saint Lys

La chorale l'Amarant, de Bigues (la Catalogne), avec la chorale Santa Eulàlia, de Santa Eulàlia de Ronçana, nous avons voyagé ce week-end pour chanter dans l'église de Saint-Julien à Saint-Lys, une ville avec la même population de Bigues approximativement. Saint-Lys se trouve à une demi-heure en voiture, au sud-ouest de Toulouse.

Samedi après-midi, nous avions le concert. Nous chantâmes avec la chorale Choralys, de Saint-Lys et de Saint-Clar, et la chorale Contre Chant, de Muret, ville où le 12 de septembre de 1213 il haver la célèbre bataille de Muret.

Contre Chant commencé le concert, suivant de Choralys et après nous.


Notre chef de chorale nous dit, que la nôtre actuation fut très bien. Quelqu'un dans le publique dit «une actuation professionnelle». Pour finalisée, nous offrit un bis, la chanson «Si canta» hymne occitane. Nous avons appris cette chanson pour cette occasion. Les deux chorales françaises et le public chantèrent avec nous.

Nous les fîmes cadeau, le président de la choral Choralys, Olivier, de deux livre: un «La nova cançó» offert par la Federació Catalana d'Entitats Corals, et l'autre «El Bertí. Flaixos d'una cinglera» l'auteur est notre ami et choriste Jesús Cano, offert par la mairie de Bigues i Riells. La Chorale Choralys nous ont firent cadeau de un livre de l'histoire de Saint Lys.

Après le concert nous allâmes à Cambernard, petit village à côté de Saint-Lys. Ils nous ont offert un repas avec beaucoup de plats très bon, préparé par les choristes. La soirée finissait chantant et dansant tout le monde. Cette une très bonne soirée. Nous nous souviens pour longtemps de ce voyage et de la amabilité et cordialité de toute la Chorale Choralys. Nous espérons leur visite et être en mesure de retour-lis largement toute le dévouement que ils eurent avec nous.

Le reste du temps nous profitons pour faire tourisme et visiter Toulouse, Sòreze, Revel et lac Saint Ferréol.

Comentaris

Publicacions populars